Tout est relatif

Publié le par hheleneb

En ce moment, c'est vraiment la révolution chez Société de consommation. Commencés la semaine dernière sans enthousiasme aucun, les rangements des placards se poursuivent, frénétiquement cette fois. L'enthousiasme n'est toujours pas au rendez-vous, mais une certaine satisfaction pointe le bout de son nez devant les sacs poubelle débordants. Et pourtant, le Mr Hyde qui est en moi, me retient de toutes ses forces de me livrer à davantage d'exécutions. J'ai tout de même réussi à me débarrasser d'une vingtaine de vieux soutifs (je jure que je ne suis pas fétichiste !), et une dizaine de pantalons plus moches les uns que les autres. Auto-satisfaction quand tu nous tiens...

Mais en réalité, ce n'est pas seulement pour m'auto-proclamer reine de la benne à ordures que j'écris ce billet. Au cours de mes rangements, en plus de RE-découvrir plusieurs vêtements que je cherchais en vain depuis longtem
ps, j'ai trouvé ceci :





Ben oui, ce sont de simples et banales culottes. On dit que c'est Catherine de Médicis qui les inventa, hommage lui soit donc rendu ! Qu'ont-ils de particulier, ces pauvres bouts de tissu ? Et puis, c'est dégoutant de poster ses culottes comme ça au vu et au su de tout le monde !

Pour répondre à cette dernière affirmation, je dirai sans hésitation non,
car ce que je vous présente, Mesdames-
Messieurs, sont des culottes flambant neuves, sorties tout droit de leur sac plastique qu'elles n'avaient pratiquement jamais quitté.

Et l'intérêt, alors, où est-il donc ? L'intérêt, mes bonnes gens, il est dans la taille. Ces 2 magnifiques specimens de cache-fondement japonais sont en effet de taille L. DE TAILLE L !!! Sont-ce mes yeux qui me trompent ou ce L est-il fort petit ? Pas par rapport à ma taille Sumo XL, bien sûr, mais simplement bien petits, point barre.

Moralité, tout est relatif dans la vie comme dans les tailles des culottes. Le L pour les Nippons a-t-il vraiment valeur universelle ? Ce qu'il y a de sûr, c'est que les dadames qui entrent dans ces machins, ne risquent pas d'être traitées de grosses metabo !

Je me trouve maintenant face à une terrible décision : je vais devoir jeter ces 2 magnifiques culottes que plus neuves et plus belles, y'a pas. JETER !!! Perdre des sous !!! L'horreur dans toute son entièreté pour la radine que je suis. Mais sincèrement, je ne me vois pas aller proposer mes trouvailles aux copines, qui risquent, en plus, de me dire qu'elles ne portent que des strings. Dur, dur !!!

Publié dans Vie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article