Consommer en Euros au Japon

Publié le par hheleneb


J'ai fait samedi une découverte MAGISTRALE grâce à Marjorie et Olivier qui venaient d'arriver au Japon. Je les avais emmenés dans un supermarché, histoire de dépenser un peu leurs bons Euros et faire le plein de victuailles. Au moment de payer, avisant la petite icône de la carte VISA à la caisse, Olivier m'a demandé s'il pouvait payer avec sa carte française. Ignorante que j'étais, j'ai dit que je pensais que les cartes étrangères n'étaient pas acceptées, mais qu'il pouvait toujours tenter sa chance. Et chance il y a eu, car la carte est passée sans aucun problème.

Le supermarché était de la chaîne UNY (Apita). Je n'irai pas jusqu'à dire que TOUS les magasins affichant le panonceau VISA, vont accepter une carte étrangère, mais bon, ça vaut le coup d'essayer.

Et pour retirer de l'argent, me direz-vous ? Inutile d'essayer les banques, qui refusent toutes les cartes étrangères (je ne sais pas pour Citibank). Par contre, on peut retirer des Sesterces dans tous les bureaux de poste (machines automatiques avec explications en anglais) et aussi dans les 7 Eleven (paraît-il, pour ces derniers).

Maintenant que je sais que je peux payer mon riz et mon natto avec ma carte de crédit française, je suis sauvée. Dommage que je n'aie presque plus rien sur mon compte...

Publié dans Vie pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article