Chère théière
Hier, de passage dans un grand magasin du centre de Nagoya, j'ai cru bon de m'arrêter au stand de Mariage Frères pour m'y réapprovisionner, puisque mon breuvage matinal indispensable à ma survie quotidienne, était plus en voie de disparition que les pandas ou les tigres blancs. Au fait, pour ceux qui l'ignorent encore, Mariage est un des plus grands "théiers" de France et de Navarre.
En réalité, je ne suis pas très "Mariage", à qui je préfère "Le Palais des Thés", mais bon, dans mon grand magasin, il n'y a pas de stand Palais des Thés. Allons-y donc pour Mariage Frères. Je savais ce que je voulais, un Earl Grey que je sais sublime (Roi des Earl Grey), et je le voulais en vrac, et non dans une belle boîte en métal que j'aurais encore payée le lard du chat.
Le vendeur me demande alors la quantité que je désire, 100g, ou plus... Par un éclair de lucidité, j'ai alors demandé le prix des 100g, me disant que, finalement, 200g ce n'était pas mal non plus. Ben si, 200g, ça aurait été très, très mal, et ça aurait fait très, très mal, puisque j'ai payé mes simples 100g, 2700 Yens ! Là, je vous laisse utiliser le convertisseur de devises, c'est ultra simple, vous verrez.
Après vérification sur le site français, je sais maintenant que mes 100g de Roi des Earl Grey est à 8 Euros en France. A croire que les cargaisons de thés voyagent en première classe, chez Mariage !!!
Dégusté ce matin, j'ai vraiment trouvé mon thé VRAIMENT "Royal" !
PS. Il y a un Palais des Thés à Tokyo, mais il livre au Japon.
PS2. Mariage ne livre pas au Japon. Ben tiens, avec les prix qu'ils demandent de par chez nous, ils seraient bien bêtes de livrer à moins d'un tiers de ce qu'ils piquent au Japonais.