Bobines de fils

Publié le par hheleneb

"C'est quoi ça ?" vous vous demandez devant la beauté et l'intérêt évident de cette merveilleuse photo ?

En fait, vous avez plusieurs options :

  1. Le 12 novembre, les arbres sont encore bien verts !
  2. Le 12 novembre, à Nagoya, ils n'ont pas un temps de novembre.
  3. Ventre bleu, qu'est-ce que c'est que tous ces horribles cables ?
  4. Je rêve ou je vois une maison sous un pilier de fils à haute tension ?
Ces 4 options prouvent, si besoin était, que mon lectorat est fort intelligent.

Pour les 2 premières, il est vrai qu'au mois de novembre, nous n'avons pas un temps de novembre : je vous ai toujours dit (je crois), que les meilleures saisons au Japon, et à Nagoya en particulier, étaient l'automne, l'hiver et un petit bout du printemps. Quant aux arbres, ils commencent à bronzer, mais on en trouve encore pas mal de tout verts.

Là où vous m'intéressez est lorsque vous parlez fils. Ben oui, au Japon, il y a des fils PARTOUT. Dans mon quartier, on commence à les enterrer, mais il s'agit d'une tâche tellement immense que je doute d'en voir la fin de mon vivant. On s'habitue cependant à la laideur et on finit par ne presque plus voir ces énormes toiles d'araignées un peu partout.

Ce à quoi je ne m'habitue cependant pas, c'est à voir des zones rédidentielles construites sous des fils à haute tension. C'est comme si le Japon et ses habitants ignoraient que ces cables électriques représentent un danger aussi réel et important que les légumes pleins de pesticides importés de Chine.


Publié dans Vu ici et là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article