Mais arrête de te ronger les ongles !

Publié le par hheleneb

Moi, j'aime avoir les ongles pas trop courts, soignés et, si possible, vernis. Je ne vous dis pas le nombre de vernis aux différentes couleurs qui se battent pour leur Lebensraum dans mon COFFRE (non, pas "coffret" !) à manucure. Les marques que je préfère, parce qu'elles tiennent, sont Chanel et O.P.I.. Cette dernière est une marque américaine, entrée depuis peu sur le marché français mais présente depuis longtemps au Japon. Notons qu'aux USA, un flacon de O.P.I. coûte à peu près 6$ (à vue de nez, dans les 4 Euros), mais qu'au Japon, il se vend 2100 Yen (toujours à vue de nez, 12 Euros...). C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux prendre l'avion et aller faire son marché à New York... Mais je vous reparlerai de O.P.I. un autre jour, je suis maintenant sur un autre coup.



J'avais entendu parler de vernis "autocollant", en vente chez l'infâme Sephora. Les critiques étaient plutôt bonnes, mais sans plus. Comme de toutes façons il n'y a pas de Sephora au Japon, j'avais mis l'info dans ma poche et mes kleenex par dessus.





Cet été pendant mon séjour en France, tout à fait par hasard et pratiquement l'avant-veille de mon retour au Japon, j'ai pénétré dans un Sephora et devinez sur quoi je tombe ! Les fameux "nail patch" cités dans certains blogs. La curiosité étant la plus forte, je n'ai fait ni une ni deux et m'en suis acheté plusieurs sachets. A 7,80 Euros
le sachet de 16 "adhésifs" (16 ongles, quoi !), je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bon marché :-(



La veille de mon départ, vers minuit, j'ai décidé d'essayer de me poser ces fameux patches. J'avais choisi une couleur pas particulièrement passe-partout, du "faultless purple". Et bien, mes bonnes dames, non seulement j'ai trouvé cette couleur superbe, mais en plus, mes ongles sont restés parfaits pendant près de 3 semaines. Trois semaines !!! Finalement, j'ai retiré le vernis car mes ongles avaient poussé et qu'on voyait un millimètre de lunule blanche à leur base. Et puis, trois semaines avec la même couleur, je commençais à avoir envie de changement.

Depuis, je suis passée à cette couleur, posée avant hier, et qui, bien sûr, est toujours impeccable.



A part leur prix, je ne saurais trop vous recommander ces auto-collants à ongles. On les colle sur l'ongle sans l'intervention d'aucun produit coulant et puant, et on les retire avec du simple dissolvant.



Et mes autres vernis, jetés aux oubliettes ? Que nenni, il n'y a pas de patch pour les ongles de pieds que je peins aussi assidûment.

Publié dans Trucs de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article