Y'a plus de saisons !

Publié le par hheleneb

Aujourd'hui, c'est le 14 octobre. Il y a une semaine, le 7, je suis allée acheter des fleurettes (depuis que l'été est enfin fini, je peux à nouveau acheter des fleurs pour de vrai, sans craindre de les voir rendre l'âme dans les heures qui suivent leur mise en vase) dans ce magasin.


Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le scoop du siècle. Mais là où les choses se corsent, c'est que j'ai découvert,



avec étonnement tout de même, que toutes les décorations de Noël étaient déjà de sortie. Et ce, si ça se trouve, depuis le 1er octobre.



Pour être tout à fait juste, les décorations de Halloween sont tout de même devant les "Noëleries". M'enfin...


Moi j'dis ça j'dis rien, mais hier j'étais encore en manches courtes et voilà qu'on me couvre déjà de boules et de guirlandes et qu'on me chante "Jingle Bells", je m'y perds...

N.B. Les Japonais sortent en général leurs arbres de Noël juste après Halloween, début novembre. Ce qui leur donne un bon mois et demi pour en profiter puisque tout est rangé le 24, 25 décembre au plus tard, pour laisser place aux décorations du Nouvel An. Ici, on fête tout, mais on ne mélange pas !

Publié dans Vu ici et là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article